En tant qu' artiste peintre, Olivier Rotté s’intéresse particulièrement à la figure humaine et à l’intime. Épris de voyages, les différentes rencontres faites d’un lieu à l’autre ont continuellement inspiré son travail pictural et photographique. Par ses peintures, il questionne l’autre, cet autre qui l’intéresse, dans son mouvement de vie comme dans sa fixité.
Si au départ ces mosaïques d’individus, de regards, de cultures et religions le fascinent, il cherche l’intime derrière le premier apparat. En allant trouver ces autres lointains, il finit par les rapprocher dans leurs contemporanéité, mais aussi à travers leurs préoccupations, leur humanité et leur beauté.
Son dernier travail sur les béatitudes, par le prisme de la quête du bonheur, explore une autre intimité, celle en lien avec le divin qui propose de nous transcender. Il peint alors des visages de face, qui vous regardent et vous interrogent, vous invitent à une intimité au bonheur.
Olivier Rotté peint à l’huile, matériau qu’il trouve excellent dans son rapport à la couleur et au temps. Il est né en France en 1976, il a obtenu sa maitrise d’Arts Plastiques à la Faculté de Lettres d’Aix en Provence en 2002. Il a exposé son travail dans divers lieux et villes en France ainsi qu’à New York, il vit actuellement à Gordes dans le sud de la France.